top of page

Course d'Orientation

Course d'orientation sur le Plateau de Retord

Les paysages variés du massif du Bugey en font un terrain idéal pour la pratique de la course d’orientation.

Que vous soyez débutant ou compétiteur aguerri, les forêts, les crêtes, les plateaux composent des terrains de jeux adaptés à tous les niveaux de pratique.

Sport pour tous par excellence, la Course d’Orientation permet d’allier réflexion et activité physique. Seul ou en famille, des enfants aux vétérans, tout le monde trouvera son bonheur : celui de se promener en pleine nature, découvrir son territoire, trouver les balises, ou courir le plus vite possible sur un parcours adapté.

Les parcours permanents en Bugey Sud

– 2 parcours permanents de 5 et 7 balises sont actuellement accessibles aux Plans d’Hotonnes.

Téléchargez les cartes des parcours ou retrouvez les à l’Office de Tourisme et dans les commerces de la station.

Rejoindre le point de départ : face à l’Office de Tourisme, suivre la route principale sur votre droite en direction des Bergonnes sur environ 250 mètres, à la première intersection laisser la route menant au stade de Biathlon sur votre droite et poursuivre tout droit (cette intersection apparait en haut à gauche sur les cartes des parcours), tourner à droite au prochain croisement au niveau des panneaux de randonnée indiquant En Buyas, Gabaret et Planvanel. A l’intersection suivante, laisser les deux chemins privés à droite et en face puis suivre le chemin de randonnée sur votre gauche jusqu’au point de départ (contourner la propriété privée par le Nord sur la carte). Retrouver la balise de départ matérialisée par un ours en haut du stade de biathlon. Ne pas traverser les pistes du stade de biathlon pour rejoindre le point de départ.

Stages et entraînements : Vous êtes un club et souhaitez pratiquer la Course d’Orientation sur les parcours OOcup 2018 et 2020 et du département de l’Ain ? Retrouvez la cartothèque des OOcup en contactant le comité départemental de course d’orientation de l’Ain. cd01courseorientation@gmail.com +33 (0)7 89 45 60 10 Retrouvez le teaser de l’édition OOcup 2018 :